Dragon Quest Builders 2 Evaluation

Le vieil adage «ne juge pas un livre par sa couverture» ne s’applique pas seulement aux imprimés. Lorsque vous voyez des images et des captures d’écran de Dragon Quest Builders 2 pour la première fois, il est facile d’écrire le jeu comme un autre jeu de bac à sable à construction de blocs. Mais Dragon Quest Builders 2 est bien plus qu’un simple jeu de collecte de matériaux, de fabrication d’objets et de pose de blocs. Son gameplay de création de communauté virtuelle se démarque parmi la foule, plein de chaleur, de joie et de charme qui rendent la série Dragon Quest si délicieusement mémorable.

Dragon Quest Builders 2 commence avec votre personnage joueur, un constructeur avec la capacité de se déplacer et de créer des objets, se retrouvant échoué sur un archipel étrange. Il y a longtemps, ces îles ont prospéré avec une grande civilisation – jusqu’à ce qu’un culte appelé les Enfants de Hargon prenne le pouvoir, détruisant tout ce qui existait et interdisant à ceux qui étaient sous son emprise de créer quelque chose de nouveau. C’est à vous et à votre mystérieux ami, un garçon sarcastique et agressif nommé Malroth, de détruire l’emprise du culte sur le peuple et de restaurer ces îles dans leur ancienne gloire, un bloc à la fois. Tout comme la façon dont les constructeurs originaux de Dragon Quest étaient une prise sur une fin hypothétique pour la quête originale de Dragon, Dragon Quest Builders 2 prend la fin de Dragon Quest II et la renverse – mais vous n’avez pas besoin d’être familier avec ce jeu pour tirer beaucoup de plaisir de celui-ci. (Vous apprécierez cependant plusieurs des rappels.)

La boucle de gameplay de base dans Dragon Quest Builders est extrêmement satisfaisante. Vous avez une île centrale, l’île de l’éveil, qui agit comme un grand bac à sable, ainsi que plusieurs autres îles grandes et petites que vous pouvez visiter pour rassembler des matériaux et faire avancer l’histoire principale. Les îles plus grandes comportent toutes une grande quête globale pour restaurer un centre de population détruit, que vous accomplirez en accomplissant de nombreuses sous-quêtes plus petites pour construire des installations, trouver de nouveaux matériaux, aider des PNJ individuels et explorer différentes zones. Terminer ces quêtes vous récompense avec la gratitude de ceux que vous avez aidés, ce qui donne à son tour de nouvelles recettes de création d’objets, améliore les compétences des PNJ à la base et apporte plus de personnages dans la zone pour aider à la construction, l’agriculture, l’exploitation minière et tuer des monstres. Lorsque vous aurez enfin terminé la longue quête principale sur chacune des plus grandes îles, plusieurs PNJ reviendront avec vous sur l’île de l’éveil, désireux de vous aider à construire votre propre ville unique et à vous laisser courir de manière absolument sauvage avec votre ville créative. construire des concepts.

Une partie de ce qui rend cette boucle de jeu si satisfaisante est que faire ces dizaines sur des dizaines de petites courses pour les PNJ devient rarement fastidieux. Les personnages que vous rencontrez dans Dragon Quest Builders 2 sont animés et pleins de personnalité (et d’accents amusants), et les aider à répondre à leurs besoins pour recevoir leurs remerciements les plus sincères se sent vraiment, vraiment bien. Vous avez également la joie de voir une ville se transformer d’une série à peine fonctionnelle de taudis délabrés en une communauté prospère grâce à votre persévérance et votre gentillesse. Lorsque vous terminez un nouveau bâtiment ou terminez une tâche, la population se rassemble pour montrer son exaltation et vous couvrir de points de gratitude – une récompense simple qui se sent néanmoins merveilleuse à obtenir.

Cela aide également que le monde lui-même soit extrêmement amusant à explorer. Les paramètres variés que vous rencontrez dans votre quête offrent une variété de choses à découvrir: des collines imposantes, des plages de sable, des cavernes souterraines secrètes, des ruines antiques, des tourbières gorgées d’eau, etc. Vous trouverez de nombreuses choses à faire dans les environnements étendus de Dragon Quest Builders 2, et en explorant, vous êtes largement récompensé par des matériaux rares, des quêtes secondaires facultatives, de nouveaux compagnons PNJ et même quelques puzzles simples qui rapportent de belles récompenses à la fin . Il y a même quelques petites îles générées aléatoirement sur lesquelles vous pouvez naviguer qui offrent de nouvelles expériences à chaque visite, vous permettant de voir des environnements procéduraux intéressants, de collecter de nombreux matériaux rares et uniques et de les ramener à la maison pour construire le ville de vos rêves.

Bien sûr, ce ne serait pas un jeu Dragon Quest sans la plupart des designs de monstres bien-aimés de la série. Alors que quelques non-humains vous sont amis, la plupart des monstres que vous rencontrez sont des adhérents stricts des Enfants de Hargon et ne veulent rien de plus que vous détruire et tout ce que vous avez fait. Vous devrez les combattre si vous voulez continuer à construire. Malheureusement, vous êtes un constructeur, pas un combattant, donc vos prouesses au combat pendant une grande partie du jeu semblent tout à fait insuffisantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *