Forza Horizon 4 Review – Shifting Gears, Shifting Seasons

Forza Horizon est une série qui a toujours réussi à équilibrer habilement l’accessibilité et la complexité. Il prend la mécanique de conduite réaliste de Forza Motorsport mais abandonne la nature intimidante de la course professionnelle et de la compétition impitoyable. Au lieu de cela, il utilise des emplacements vibrants et des vibrations positives pour amplifier et célébrer les joies de la conduite – le vertige de la vitesse, la crainte des paysages vibrants et le spectacle des voitures brillantes. Forza Horizon 4 perpétue cette tradition. Des changements significatifs ajoutent des considérations de gameplay intéressantes et améliorent le flux de progression, en plus de ses options de difficulté déjà accommodantes, une multitude de véhicules et un magnifique monde ouvert regorgeant d’activités. Avec Horizon 4, Playground Games continue d’exceller à rendre l’acte de conduire virtuel passionnant, accessible et divertissant sans sacrifier la complexité.

Le quatrième lieu du monde ouvert d’Horizon est une version de la Grande-Bretagne qui fusionne et condense les régions emblématiques de l’Angleterre, de l’Écosse et du Pays de Galles, offrant un terrain fantastique à explorer. Les collines de la campagne anglaise rendent la conduite de ski de fond plus excitante, les Highlands écossais offrent des itinéraires autoroutiers à couper le souffle et les rues sinueuses et vallonnées de la ville d’Édimbourg sont un endroit intéressant pour les courses de rue.

Mais le plus grand changement d’Horizon est l’introduction des saisons. La Grande-Bretagne d’Horizon oscille entre l’été, l’automne, l’hiver et le printemps – et la météo de chaque saison affecte le monde de manière tangible. Celles-ci vont de l’évidence, comme les plans d’eau qui gèlent, au quasi-imperceptible, comme le changement de température affectant vos pneus. Mais les saisons exigent vraiment que vous adaptiez à la fois votre technique et votre véhicule, et cette variété produit une dynamique unique – le même parcours de terre que vous conduisez en été sera marécageux après une pluie d’automne, et les routes asphaltées deviendront plus lisses pendant la neige d’hiver. Au cours des premières heures d’Horizon 4, les saisons changeront une fois que vous aurez terminé un certain nombre d’activités, et ce cycle rapide révèle à quel point il est nécessaire d’envisager et d’ajuster votre conduite. Mais une fois que vous avez terminé un cycle entier, la mise en œuvre des saisons change: elles seront ensuite liées à un serveur en ligne, synchronisées pour tous les joueurs, et tourneront tous les sept jours.

La fonctionnalité en ligne est plus importante dans Horizon 4 – lorsque vous jouez en solo, le jeu vous connectera discrètement à une session en ligne avec jusqu’à 72 autres joueurs. Vous pouvez également former un convoi pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, ainsi que participer à des aventures d’équipe classées ou non classées pour des prix saisonniers. Il est toujours facile de se concentrer sur le jeu en solo à votre propre rythme, et vous pouvez toujours vous déconnecter complètement et conduire contre l’IA. Mais la fonctionnalité en ligne étendue d’Horizon 4 offre des activités intéressantes pour vous encourager à vous connecter avec d’autres personnes. Les courses en tête-à-tête sont plus intéressantes contre les êtres humains réels, et le changement hebdomadaire de la météo s’accompagne d’une sélection de courses et de championnats spécifiques à la saison ainsi que de missions de défi.

Horizon propose également des événements publics récurrents “#Forzathon Live”, qui appellent les joueurs d’une session à se réunir et à coopérer pour atteindre un pool de score combiné dans une certaine activité. Vous gagnerez de l’argent à dépenser dans une boutique Forzathon exclusive si vous réussissez, mais ces événements deviennent rapidement fastidieux, car vous exécuterez la même activité – comme une seule zone de dérive ou un saut de danger – à plusieurs reprises jusqu’à ce que le groupe frappe la cible de score.

Mais l’opportunité manquée des événements Forzathon Live n’est qu’une minuscule éraflure dans la gamme d’activités autrement complète et invitante d’Horizon. Indépendamment des événements saisonniers en ligne, il existe un grand nombre de disciplines automobiles à poursuivre, dont la majorité vous offrent la grande flexibilité de façonner une course autour du véhicule de votre choix – même si vous devrez toujours utiliser vos meilleures voitures pour effectuer bien dans des choses comme les défis de vitesse et de dérive. Vous pouvez également maintenant créer vos propres cours personnalisés, et les activités plus créatives de la série reviennent avec des missions d’histoire – qui comprennent des choses comme la conduite acrobatique et de beaux hommages à d’autres jeux de course – et la vitrine divertissante, bien que très chorégraphiée, courses contre des choses comme les avions, les trains et les phacochères de Halo.

La progression a changé depuis Forza Horizon 3 – vous n’agrandissez plus plusieurs sites de festival pour découvrir des activités. Au lieu de cela, chaque discipline a son propre compteur de progression correspondant. Participer à un type particulier d’activité suffisamment de fois, gagner ou perdre, finira par améliorer cette discipline, vous récompensera et débloquera plus d’activités de ce type sur la carte. C’est un système excitant et convivial qui vous étend rapidement aux confins du monde, donne l’impression que quelque chose de nouveau et d’intéressant est toujours à proximité et vous récompense, peu importe ce que vous décidez de participer et comment vous vous comportez. Même après des heures et des heures de jeu, Horizon 4 a continué à révéler des surprises en introduisant de tout nouveaux styles d’activités, gardant le flux du jeu frais.

On a toujours l’impression qu’il y a aussi une récompense à portée de main. Avec des compteurs individuels pour les disciplines et un compteur de progression globale, vous n’êtes souvent qu’à quelques courses de plus de gagner un prix de niveau supérieur. Les axes de roues de style machine à sous reviennent également, maintenant avec une variante qui vous permet de tirer pour trois prix, et heureusement, ils restent toujours cloisonnés de toutes les transactions monétaires du monde réel. Horizon 4 propose également une plus grande variété de récompenses potentielles. L’accent plus important sur les interactions en ligne signifie que la personnalisation du pilote est un gros problème, qui jette des centaines d’options de vêtements unisexes, des phrases de chat rapides et des émotes de danse dans la piscine. Cela signifie que vous pourriez parfois obtenir un prix ennuyeux comme une paire de chaussures, mais le rythme de compensation est suffisamment stable pour rendre cela négligeable et rend également la rare occasion de prendre une voiture gratuite encore plus satisfaisante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *